SERVICE PUBLIC: Elections Fonction publique le 6 décembre 2018 : mode d’emploi

Qui vote ?

Les fonctionnaires des trois branches de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière), les fonctionnaires d’Orange et de La Poste, les contractuels, les personnels sous statut d’ouvriers d’État et les apprentis. Les intérimaires ne sont pas électeurs.

À quoi ça sert ?

Il s’agit d’élire (selon un scrutin à un seul tour, sur listes ou sigles) des représentants au sein des instances (consultatives) représentatives des personnels (IRP) pour les quatre ans à venir. Les résultats de ces votes permettront d’apprécier la représentativité des différentes organisations syndicales au sein de chaque versant de la fonction publique. Ces résultats serviront aussi à fixer la représentativité syndicale au sein des conseils supérieurs de chacun des versants de la fonction publique, ainsi qu’au sein du conseil commun à ces trois versants.

La suite ICI